TEO : sensibilisation et éducation environnementale

Nous estimons qu’il est indispensable de sensibiliser le grand public, les centres de loisirs et les établissements scolaires aux enjeux environnementaux, en particulier à la pollution plastique. C'est pourquoi nous avons mis en place des actions éducatives visant à informer les jeunes générations sur la préservation de nos écosystèmes marins.

Un soutien pédagogique en direction des scolaires

Ces classes ont la possibilité de devenir par la suite ambassadrices de nos Bacs à Marée, contribuant ainsi à notre mission de collecte des déchets marins. Nous fournissons aux enseignants une mallette pédagogique spécialement conçue, en collaboration avec des enseignants volontaires.

Mobile et ouvert à tous

Notre programme d’éducation environnementale est conçu pour être mobile et accessible à tous. Nous travaillons en partenariat avec les établissements scolaires, les enseignants, et les acteurs de l’éducation pour diffuser notre message au plus grand nombre.

Ensemble, nous contribuons à former des citoyens responsables et engagés dans la préservation de notre planète. Chez TEO, l’éducation environnementale est au cœur de notre mission pour un avenir plus propre et plus durable.

L’exposition “Sondes Océanes”

L’artiste, sculpteur et architecte Jérôme Radigois, originaire de Nantes, a joué un rôle crucial dans la création de l’exposition « Sondes Océanes ». Il a conçu et façonné une quinzaine d’œuvres monumentales et poétiques en utilisant des déchets provenant des bacs à marée, ainsi que des rebuts inutilisés par les coopératives de pêcheurs. En partenariat avec TEO, cette exposition unique se situe à l’intersection de l’art et des sciences, abordant de manière poétique, scientifique et pédagogique diverses problématiques, y compris les impacts de la pollution plastique. Chacune de ses œuvres est accompagnée d’un panneau scientifique élaboré par des experts en écotoxicologie, environnement, sociologie, et plastiques, entre autres.